CONTINUITÉ DIALOGUÉE
CONTINUITÉ DIALOGUÉE
           Radio NetSan
NetSan.fr

© 2002-2024 Yome NetSan
 
Jeux Vidéos
 Grandes avancés !!
Banque d'images  Chercher dans les messages  Retour

 Ecrit le 26/03/2005 à 11:39:13
 Par Yome N.


Voilà, après 3 jours de recherches (dont 2 dans le train, les gens devaient me demander ce que je faisais), j’ai fait pas mal d’avancés sur le déchiffrage des codes.

 Mercredi (pause de midi)

J’ai commencé, avec Arnold, à chercher si le code sauvegardait les coordonnées des cases noires ou blanches (recherches ici).
Sans succès.

 Jeudi (TGV Chambéry - Paris)

J’ai continué à faire différents essais en ne changeant qu’une case à chaque fois (recherches ici).
J’ai alors remarqué qu’en inversant l’ordre des chiffres de la première ligne, les nombre obtenus augmentaient de manière "logique" lorsqu’on déplace une case noire.


+1, +2, +4, +8, +16, +32, +64, +256, etc.


Bref, des puissances de 2.
Donc hop, conversion en binaire (note pour plus tard, installer une calculatrice scientifique sur le palm pour éviter de faire les conversions à la main...).


Résultats ici
On voit donc que le code sauvegarde les cases noires avec du binaire inversé !


 Vendredi (TGV Paris - Lyon)

Après la grande avancé de la veille et ne voulant pas continuer à faire des conversions décimal/binaire à la main, je me lance dans l’étude de la 3° ligne...

Ja pars donc sur le même principe d’inverser l’ordre des chiffres. Je me concentre sur la 2° partie de la ligne car je pense que c’est là qu’est sauvegarder la taille du puzzle.

Après ces observations (ici et ), je me rend compte que, suivant le cas, ces nombres augmentent aussi de manière "régulière", sans pour autant comprendre la logique. Je cherche aussi du côté du binaire mais sans réel résultat.

 Conclusion

Ca avance plus vite que je l’aurais pensé... Je vais encore travaillé pendant ce week-end chez Pascal et j’espère bien te proposer un PolaGen © v.2.0b rapidement...

A bientôt !!



 Le fil complet des messages :



© 2002-2024 Yome NetSan







































http://www.yomenetsan.com
musique photo vidéo bière guitare piano chant groupe jazz-rock impro échange concert ben harper innocent criminals k's choice sarah bettens gert bettens phish trey anastasio jon fishman mike gordon page mcconnell vida blue the smashing pumpkins billy corgan james iha d'arcy jimmy chamberlin astonvilla -M- fred.k festival montjoux paleo bex staff rock brise glace gameboy advance nintendo ds gamecube castlevania metroid mario zelda polarium générateur puzzle décryptage code cinéma star wars le seigneur des anneaux matrix enki bilal anne rice j.r.r. tolkien mangas développe asp active server pages html héberge iis yomenetscan.net asp.net
http://www.yomenetsan.com