CONTINUITÉ DIALOGUÉE
CONTINUITÉ DIALOGUÉE
           Radio NetSan
NetSan.fr

© 2002-2024 Yome NetSan
 
Jeux Vidéos
 Présentation de mes recherches
Banque d'images  Chercher dans les messages  Retour

 Ecrit le 22/03/2005 à 22:34:45
 Modifié le 05/04/2006 à 21:40:36
 Par Yome N.


Alors déjà, si tu ne vois pas de quoi on parle ici, visite le site de Nintendo ou ma section Polarium ©.

Bon, en fait, on peut créer dans ce jeu des puzzles (tableau de 2x2 à 8x8 cases blanches ou noires) en les dessinant au stylet. Une fois le puzle créer, il faut le rédoudre soit-même (pour al règle du jeu, se référé au site web de Nintendo). Après ça, la console te code un code à 30 chiffres (3 lignes de 10 chiffres).
En saisissant ce code sur une autre console, ton puzzle est re-créé ! Toutes les informations permettant de re-générer un puzzle se trouve dans ces 30 chiffres.

Et oui, mon but est de "comprendre", "décripter", "désalgorithmer" les codes des puzzles de Polarium.

Voici donc où en sont mes recherches à l’heure actuelle.

    Ma méthode :
- Je crée des puzzles sur la DS et je note le code généré.
- J’essai tant bien que mal de faire des puzzles simple dans un premier temps et qui ne change que d’une case.

    Mes essais :
- Puzzles simples créés avec Polagen © V1.0 mon générateur de puzzle
- Mes recherches sur papier

    Mes observations :
- Certaines suites de chiffres reviennent souvent :
   5880477582 : Sur la 2° ligne.
   377582 ou 477582 : A la fin de la 1° ligne (on le voit bien ici).
- Les 2 premières lignes du code se répètent si dans le puzzle les 4 premières lignes sont identiques au 4 dernières (ici).
- Le début de la dernière ligne change suivant la solution dessinée (ici).
- La fin change "parfois" selon le placement des cases (et là).
- Les recherches visant à convertir les nombres en binaire n’ont rien donné. Mais je pense que c’est une piste à creuser, il doit "simplement" y avoir un pré-traitement en amont de le conversion (ici).

    Mes conclusions :
- Les 2 premières lignes servent à décrire le placement des cases blanches et noires respectivement dans les moitiés haute et basse du puzzles (4 lignes de case pour 1 ligne de code, dessin ici).
- Le début de la première ligne sert à enregistrer les points de départ et d’arriver de la solution (pas le trajet complet, preuve ici).
- La fin de la dernière ligne est un mystère... checksum ? dimension du puzzle ?
- Ca va être chaud pour en arriver à bout !!


Si tu as d’autres pistes, d’autres idées ou que tu veux qu’on groupe nos forces, laisse un message !!



 Le fil complet des messages :



© 2002-2024 Yome NetSan







































http://www.yomenetsan.com
musique photo vidéo bière guitare piano chant groupe jazz-rock impro échange concert ben harper innocent criminals k's choice sarah bettens gert bettens phish trey anastasio jon fishman mike gordon page mcconnell vida blue the smashing pumpkins billy corgan james iha d'arcy jimmy chamberlin astonvilla -M- fred.k festival montjoux paleo bex staff rock brise glace gameboy advance nintendo ds gamecube castlevania metroid mario zelda polarium générateur puzzle décryptage code cinéma star wars le seigneur des anneaux matrix enki bilal anne rice j.r.r. tolkien mangas développe asp active server pages html héberge iis yomenetscan.net asp.net
http://www.yomenetsan.com