CONTINUITÉ DIALOGUÉE
CONTINUITÉ DIALOGUÉE
           Radio NetSan
NetSan.fr

© 2002-2024 Yome NetSan
 
Discussion générale
 réponse à ta pensette
Banque d'images  Chercher dans les messages  Ecrire un nouveau message  Retour

 Ecrit le 22/08/2007 à 14:39:18
 Par Nathan C.


    Juste pour remettre certaines choses et de faire mon petit frère véreux, c’est pas TU as eu la NES mais NOUS ! Mais je me rappelle qu’on avait eu justement Mario en même temps que la console puisque papa nous dit très souvent qu’il y avait joué avant nous... Quand il l’avait essayé juste quand le papa Noël l’avait appoté la veille parce que c’était trop lourd dans sa hotte.... Sinon c’est clair que l’on peut se mettre sans problème dans ce qu’on appelle la génératon Mario. Ce jeu a marqué énormément de monde et sans lui, l’industrie du jeu vidéo n’en serait pas là aujourd’hui. On verra ce que donne Mario Galaxy sur Wii. Perso je n’ai jamais été déçu par un Mario classique. J’entends par là, tout les Marios qui ne sont pas sports ou puzzle-game. Mario Sunshine sur Game Cube a été beaucoup décrié, mais très sincèrement il a tous les ingrédients d’un bon Mario. Aventures, couleurs chatoyantes, durée de vie. Ok le Water Jet dénature un peu l’univers Mario mais il a beaucoup de passage de plate-forme pure qui en rebutteraient plus d’un par leur difficulté.

    Sinon c’est dingue comme le coup du "celui qui est Toad appuie sur A..." me fait encore marrer.

    Sinon je me rappelle que tu m’avais emprunté les Resident Evil 0 et 1 sur Game Cube, ils sont vraiment excellent aussi. Comment redécouvrir toute une histoire.... Vraiment top. Le 4 est vraiment ENORME c’est vrai.

    Une des grosses folies PS1, en tous cas pour moi, a été Crash Bandicoot. Je n’aimais pas dutout le premier, et je ne comprenais pas tout le tapage qu’il y avait autour de ce jeu. Mais j’ai vraiment accroché au 2, je trouvais la maniabilité bien meilleure et les environnements plus variés. Le 3 a été une grosse déception...

    Et toujours sur PS1, il y a eu Final Fantasy VII. Le seul de la série sur lequel accroché. Et le Yome en sait quelque chose, il ADORAIT les musiques.... Mais je ne sais pas si je pourrais encore le supporter aujourd’hui, être arrêté toutes les 2 minutes pour un combat quand on se balade sur la carte, je crois que ça me saoulerait assez vite. Comme dans le III redux sur DS. Il faudrait que j’essaie le XII. Il parait qu’il est vraiment bluffant et comme le système de combat a entièrement été repensé...

   Sinon sur PS2, un de ses plus grand hit est et restera Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Ambiance excellente, scénario d’un grand film, personnages variés, durée de vie excellente, puisque ont a toujours envie de le recommencer en changeant une chose qui modifie beaucoup la suite de l’aventure. Vraiment ce jeu m’a marqué, et c’est le seul qui me fait regretter d’avoir vendu ma PS2.

    Ce que j’ai vu du 4 me ferait presque acheter une PS3, mais faut quand même pas pousser. 2720€ pour un jeu, ça fait un peu beaucoup.... Oui 2720€, la console 600, le jeu 70, le câble HDMI 50, et l’écran Full HD environ 2000€. Parce qu’on m’ôtera pas de l’idée que la PS3 sans écran Full HD, ça ne sert qu’à moitié. C’est comme regarder un STAR WARS en DVD sur un écran 36cm..... Bref tout ça pour dire que la PS3 en a peut-être dans le ventre, mais point de vue jeu c’est quand même assez pauvre pour un budget si élevé. Donc on verra peut-être dans quelques années si un de ses jeux sera dans les colonnes des jeux qui nous ont marqués mon frère et moi.

   Bref je me rend compte en fait qu’on avait pas souvent les mêmes goûts. Bon, les Mario Kart, Wild Gunman, Dunk Hunt, Slalom, Excite Bike (Excite Truck sur Wii est vraiment bien aussi) WipeOut, etc.... ont est tous d’accord je crois. Tu as quand même oublié Ballon Fight !!!

   Mais Silent Service, Maniac Mansion, ou même Sim City, je n’ai jamais vraiment accroché. Trop intéllectuels pour moi certainement. (pas de remarques à la con merci !)

   J’ai longtemps été très attiré par la Nintendo 64, Wave Race, Lylat Wars et Mario 64 m’ont très longtemps fait rêver. Mais avec le recul, il n’y a pas eu vraiment beaucoup d’autre jeux qui ont marqué cette console. Je n’oublie pas Zelda, Ocarina Of Time bien évidemment. Maintenant que tout ces jeux se retrouvent sur d’autre console, ou sur la Virtual Console de la Wii, la console en elle même n’a plus beaucoup d’intérêt. A part pour les collectionneurs qui veulent brancher toutes les consoles Nintendo sur une même télé.... ;-)

   Sur ce je vais arrêter de débattre tout seul... Et je vais terminer comme je termine tous mes messages sur cette continuité dialoguée. Yome, quand est-ce qu’on pourra poster depuis Firefox ?

    Bonne fin de journée à toutes et tous et à bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques....

 

                   le Nathan

   



 Le fil complet des messages :



© 2002-2024 Yome NetSan







































http://www.yomenetsan.com
musique photo vidéo bière guitare piano chant groupe jazz-rock impro échange concert ben harper innocent criminals k's choice sarah bettens gert bettens phish trey anastasio jon fishman mike gordon page mcconnell vida blue the smashing pumpkins billy corgan james iha d'arcy jimmy chamberlin astonvilla -M- fred.k festival montjoux paleo bex staff rock brise glace gameboy advance nintendo ds gamecube castlevania metroid mario zelda polarium générateur puzzle décryptage code cinéma star wars le seigneur des anneaux matrix enki bilal anne rice j.r.r. tolkien mangas développe asp active server pages html héberge iis yomenetscan.net asp.net
http://www.yomenetsan.com