|
A propos de cette mission, je poursuis cette quête depuis bientôt 7 ans... Pour être précis, jai écouté un morceau de Phish pour la première fois ("Fee", la 1° chanson du tout premier album "Junta") le samedi 12 juillet 1997. Cétait à une fête détudiants aux Etas-Unis. Jai acheté cet album (un double quand même) le mercredi 16 juillet 1997. Depuis je nai pas arrêté de faire écouté ce phénomène autour de moi mais jusquà présent, une seule personne a paru appécier (Greg, un copain que je croise de temps en temps et qui est venu chez moi en septembre quand Mel était (encore) au Maroc). A part ça, tu métonnes en bien ! Je ne me serait jamais attendu à une telle référence à Billy Corgan et ses groupes... As-tu lalbum de Zwan ou las-tu téléchargé sur le net ? Au fait, sais-tu que Billy se lance depuis quelques temps dans une carrière solo ? Il a fait 2 concerts acoustiques "privés" il y a 1 ou 2 mois qui sortiront en DVD dici la fin de lannée. Sinon, ben Phish na pas quun seul chanteur. Mais Trey Anastasio, le guitariste, est un peu le "leader". Il a sorti quelques albums ou projets solo très variés (free-jazz, collages divers, acoustique, jazz-rock et classique à la Star Wars) depuis 97 (cette année doit vraiment être spéciale). Mais depuis 1999 il fait régulièrement des tournées en solo (enfin, avec un groupe de 2 à 9 gras en plus de lui) qui sont excellente toute en étant assez éloignées de Phish. Cest plus jazz avec des cuivres, etc. jai un DVD dun de ses concerts au cours duquel Carlos Santana a participé ! Cest ahurissant ! Page McConnell, le pianiste, a sorti 2 albums avec un nouveau groupe, Vida Blue. Cette fois cest plutôt jazz-ambient presque electro. Très cool en live (je nai aucun album). Mike Gordon, le bassite, réalise des films (dont il écrit la musique) et a sorti aussi 2 albums (1 solo et un aurte en duo avec un guitariste de légende dont jai oublié le nom mais ça commence par Leo). Jai écouté 1 ou 2 concerts et ça sapproche plus de Phish (dans le sens où cest inclassable) mais tout en étant pas Phish du tout... Enfin, Jon Fishman (qui a donné le nom au groupe) est batteur depuis plusieurs année dans différents projets comme The Jazz Mandolin Project. Mais il est le seul à savoir ce quil fera après Phish. Voilà voilà. Cest pour quand le diner de con pour que je vous gave avec Phish toute une nuit entière ???
|