CONTINUITÉ DIALOGUÉE
CONTINUITÉ DIALOGUÉE
           Radio NetSan
NetSan.fr

© 2002-2024 Yome NetSan

Discussion générale
 Mon avis
Banque d'images  Chercher dans les messages  Ecrire un nouveau message  Retour

Ecrit le 5/22/2004 à 3:07:17 PM
 Par Yome N.

C’est pas qu’on veut reprendre tous ce que tu dis, mais les débats c’est intéressant.

- Star Wars : C’est toujours du cinéma pour moi. Ce n’est pas parce que c’est ILM qui fait les images que Georges Luas n’est plus cinéaste. Dans ce cas, ça voudrait dire que tous les films d’animations (traditionnel ou CGI) sont exclus du cinéma !! Je te rappelle qu’un réalisateur n’est pas que derrière la caméra et je dirais même pas très souvent, même sur un film "classique". Il existe des métiers comme "réalisateur 2° équipe", "cadreur", "assistant réalisateur", "monteur" qui épaulent le réalisateur et qui font plein de choses à sa place.

- "Le monde de Nemo" : Je ne savais pas. Mais en même temps je ne suis pas surpris, Disney fait ça avec presque tous ses films (Le Roi Lion par exemple, sans parler des reprises "avouées" de contes classiques).

ce ne sont pas des films "Hollywoodiens" : J’en profite pour te faire remarqué que tu es parti dans un autre débat dans tout ton messages. On parlait du cinéma américain en général qui prend beaucoup dans le cinéma mondial. Si maintenant il faut faire une distinction entre le cinéma d’auteur et le cinéma "hollywoodien" (en parlant de fautes d’orthorgaphe, "hollywoodien" c’est un adjectif, donc pas de majuscule même si ça vient d’Hollywood. Désolé pour mes fautes de frappes !), on est pas rendu. On fait aussi la distinction entre le cinéma français et le cinéma parisien alors ? Star Wars aussi alors c’est du cinéma d’auteur vu qu’il s’autofinance. Pourtant tout le monde le classera dans le cinéma hollywoodien car "de spectacle".
Je suis désolé mais le cinéma est un divertisssement et les images que j’ai vu hier soir de "The day after tomorrow" (vu qu’il faut employer les noms originaux visiblement) m’ont bluffé et j’irai le voir, même si le scénario n’est pas extra. Je pense que je passerai un bon moment rien qu’avec les images (et oui, encore des CGI que le réalisateur n’a pas fait lui-même !!!).
Franchement le scénario est important mais ne fait quand même pas tout. Il ne se passe pas toujours grand chose dans nos journées mais s’il fait beau, on sera quand même content. Le cinéma c’est pareil pour moi. Si les images me donnent du plaisir d’elles-même alors ça me suffit. Sinon je lirai un livre ! Encore un exemple, je choisit mes BDs en premier lieu par les dessins et après seulement avec l’histoire.

Voilà mon avis.
A part ça, c’est vrai que Kill Bill 2 est vraiment génial.

A+

Le fil complet des messages :

© 2002-2024 Yome NetSan

http://www.yomenetsan.com
musique photo vidéo bière guitare piano chant groupe jazz-rock impro échange concert ben harper innocent criminals k's choice sarah bettens gert bettens phish trey anastasio jon fishman mike gordon page mcconnell vida blue the smashing pumpkins billy corgan james iha d'arcy jimmy chamberlin astonvilla -M- fred.k festival montjoux paleo bex staff rock brise glace gameboy advance nintendo ds gamecube castlevania metroid mario zelda polarium générateur puzzle décryptage code cinéma star wars le seigneur des anneaux matrix enki bilal anne rice j.r.r. tolkien mangas développe asp active server pages html héberge iis yomenetscan.net asp.net
http://www.yomenetsan.com