|
Cest pas quon veut reprendre tous ce que tu dis, mais les débats cest intéressant. - Star Wars : Cest toujours du cinéma pour moi. Ce nest pas parce que cest ILM qui fait les images que Georges Luas nest plus cinéaste. Dans ce cas, ça voudrait dire que tous les films danimations (traditionnel ou CGI) sont exclus du cinéma !! Je te rappelle quun réalisateur nest pas que derrière la caméra et je dirais même pas très souvent, même sur un film "classique". Il existe des métiers comme "réalisateur 2° équipe", "cadreur", "assistant réalisateur", "monteur" qui épaulent le réalisateur et qui font plein de choses à sa place. - "Le monde de Nemo" : Je ne savais pas. Mais en même temps je ne suis pas surpris, Disney fait ça avec presque tous ses films (Le Roi Lion par exemple, sans parler des reprises "avouées" de contes classiques). ce ne sont pas des films "Hollywoodiens" : Jen profite pour te faire remarqué que tu es parti dans un autre débat dans tout ton messages. On parlait du cinéma américain en général qui prend beaucoup dans le cinéma mondial. Si maintenant il faut faire une distinction entre le cinéma dauteur et le cinéma "hollywoodien" (en parlant de fautes dorthorgaphe, "hollywoodien" cest un adjectif, donc pas de majuscule même si ça vient dHollywood. Désolé pour mes fautes de frappes !), on est pas rendu. On fait aussi la distinction entre le cinéma français et le cinéma parisien alors ? Star Wars aussi alors cest du cinéma dauteur vu quil sautofinance. Pourtant tout le monde le classera dans le cinéma hollywoodien car "de spectacle". Je suis désolé mais le cinéma est un divertisssement et les images que jai vu hier soir de "The day after tomorrow" (vu quil faut employer les noms originaux visiblement) mont bluffé et jirai le voir, même si le scénario nest pas extra. Je pense que je passerai un bon moment rien quavec les images (et oui, encore des CGI que le réalisateur na pas fait lui-même !!!). Franchement le scénario est important mais ne fait quand même pas tout. Il ne se passe pas toujours grand chose dans nos journées mais sil fait beau, on sera quand même content. Le cinéma cest pareil pour moi. Si les images me donnent du plaisir delles-même alors ça me suffit. Sinon je lirai un livre ! Encore un exemple, je choisit mes BDs en premier lieu par les dessins et après seulement avec lhistoire. Voilà mon avis. A part ça, cest vrai que Kill Bill 2 est vraiment génial. A+
|