"Raffarinades" choisies: La vie: - "Notre route est droite, mais la pente est forte" - "Les jeunes sont destinés à devenir des adultes" - "Lavenir est une suite de quotidiens" - "La route, elle est faite pour bouger, pas pour mourir" - "Je dis aux jeunes : la fête, cest la vie. La vie, cest ton visage !" - "La modestie, ça ne se proclame pas, ça se vit" - "Il existe aussi une intelligence de la main (...) et elle communique directement avec le coeur" - "Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints" - "Je vous recommande la positive attitude" La politique: - "La France est forte quand cest une force qui va et qui sait où elle va" - "La Marseillaise sera dautant moins sifflée quelle sera entonnée par tous" - "Le citoyen est un piéton de la République" - "Un peuple qui doute nest pas un peuple qui marche" - "La politique, ce nest pas un sport, ce nest pas une équipe contre une autre: on est tous léquipe de France" - "A force de penser au pluriel la politique, certains ont oublié le singulier de la France" - "Merci (à Bernadette Chirac) de nous montrer que la victoire nest pas facile, quelle se gagne étable par étable, commune par commune" - "La rue doit sexprimer mais ce nest pas la rue qui gouverne" - "Il faut mettre en place la République du bon sens" - "Il y avait un projet de loi quon a arrêté à temps. Cétait : quand on ne travaillera plus le lendemain du jour de repos, la fatigue sera vaincue" - "Cest promis, lannée prochaine je viendrai avec des allègements dimpôts. Je ne prends pas de rique puisque le voisin den face la annoncé" - "Les jeux +perso+ ne sont pas des jeux davenir" LEurope et le référendum: - "LEurope à laquelle nous devons penser demain, ce nest pas lEurope dhier" - "The yes needs the no to win against the no" ("le oui a besoin du non pour gagner contre le non") - "Ne soyons pas frileux, ne soyons pas frigides" avec lEurope - "Mon oui est plus quun non au non" Lui-même: - "Je ne suis pas énarque, je parle directement comme je suis" - "Je naime pas beaucoup ne pas être dans le logiciel central de moi-même" - "Est-ce que jai lair dun psychosé ?" - "Jai mes rondeurs mais jai mon énergie" - "Je suis le pilote de lAirbus gouvernemental" - "Je ne travaille pas pour moi, je nai pas un ego hypertrophié" - "Il faut sauter des haies et finalement, je saute les haies les unes après les autres" - "On annonce toujours mon départ pour la semaine prochaine. Finalement jai quelque résistance" - "Jaimerais un jour être globe-trotter" - "Je repars à neuf" aura-t-on droit à des de villepinades??
|