Samedi soir (13 novembre 2004), jai eu la chance dassister au concert de Miossec à Annecy, sur la scène du théatre de Bonlieu. 1ère partie de Nosfell surprenante, déconcertante, envoutante. Je navais jamis entendu quelque chose comme ça. Il raconte en chantant la vie de Klokochazia, la terre nourricière de son inspiration. La langue quil utilise est le Klokobetz. A écouter absolument, et à voir si vous en avez la possibilité. Miossec!!! Du grand Miossec!!! moins bourré quà Aix les Bains le 24 juillet. Je ne voudrais pour rien au monde être son porte-micro!!! pauvre petit-micro! il est martyrisé tout du long! jamais un moment de répis: il valdingue à droite, à gauche, il tombe, il le ramasse pour mieux le faire valdinguer! Qui veut adherer à mon association de "protection du porte-micro de Miossec"? Un très bon concert. A la fin de la chanson "Brest" Miossec boit une gorgée dans une bouteille deau (était-ce réellement de leau??)Un #%#~% lui demande "ça va tu te fais pas trop chier toi?". Miossec a la réplique facile et il lui rétorque "moi pas!". Blanc et il ajoute" vu la tronche de ta bonne femme ça doit pas être léclate tous les jours". Et il enchaine.
Au premier rappel (après plus de 2minutes dapplaudissements) il revient sur scène avec 2 bouteilles de rouge quil pose devant le synthé et il dit "ça a quand même plus de gueule comme ça" On te reconnait bien là Miossec!
Au troisième et dernier rappel, Miossec est seul sur scène avec le batteur. ça dégénère en bataille de bouteilles deau (Evian ou Thonon, pas vu les étiquettes, mais vu que ce sont les marques de la région cest forcement une des deux) entre les musiciens qui sont en coulisse et les deux sur scène.
Merci Miossec! cétait une très bonne soirée.
jai eu la chance de récupérer la set-list: la voici:
3D
Rose
Non non
Ta chair ma chère
Crachons
Je plaisante
Le cul
DOM TOM
Les bières
Recouvrance
Le stade