CONTINUITÉ DIALOGUÉE
CONTINUITÉ DIALOGUÉE
           Radio NetSan
NetSan.fr

© 2002-2024 Yome NetSan
 
PHiSH
 RE: un peu de culture
Banque d'images  Chercher dans les messages  Retour

 Ecrit le 18/06/2004 à 22:01:26
 Par Yome N.


A propos de cette mission, je poursuis cette quête depuis bientôt 7 ans...
Pour être précis, j’ai écouté un morceau de Phish pour la première fois ("Fee", la 1° chanson du tout premier album "Junta") le samedi 12 juillet 1997. C’était à une fête d’étudiants aux Etas-Unis. J’ai acheté cet album (un double quand même) le mercredi 16 juillet 1997.
Depuis je n’ai pas arrêté de faire écouté ce phénomène autour de moi mais jusqu’à présent, une seule personne a paru appécier (Greg, un copain que je croise de temps en temps et qui est venu chez moi en septembre quand Mel était (encore) au Maroc).

A part ça, tu m’étonnes en bien ! Je ne me serait jamais attendu à une telle référence à Billy Corgan et ses groupes... As-tu l’album de Zwan ou l’as-tu téléchargé sur le net ? Au fait, sais-tu que Billy se lance depuis quelques temps dans une carrière solo ? Il a fait 2 concerts acoustiques "privés" il y a 1 ou 2 mois qui sortiront en DVD d’ici la fin de l’année.

Sinon, ben Phish n’a pas qu’un seul chanteur.
Mais Trey Anastasio, le guitariste, est un peu le "leader". Il a sorti quelques albums ou projets solo très variés (free-jazz, collages divers, acoustique, jazz-rock et classique à la Star Wars) depuis 97 (cette année doit vraiment être spéciale). Mais depuis 1999 il fait régulièrement des tournées en solo (enfin, avec un groupe de 2 à 9 gras en plus de lui) qui sont excellente toute en étant assez éloignées de Phish. C’est plus jazz avec des cuivres, etc. j’ai un DVD d’un de ses concerts au cours duquel Carlos Santana a participé ! C’est ahurissant !
Page McConnell, le pianiste, a sorti 2 albums avec un nouveau groupe, Vida Blue. Cette fois c’est plutôt jazz-ambient presque electro. Très cool en live (je n’ai aucun album).
Mike Gordon, le bassite, réalise des films (dont il écrit la musique) et a sorti aussi 2 albums (1 solo et un aurte en duo avec un guitariste de légende dont j’ai oublié le nom mais ça commence par Leo). J’ai écouté 1 ou 2 concerts et ça s’approche plus de Phish (dans le sens où c’est inclassable) mais tout en étant pas Phish du tout...
Enfin, Jon Fishman (qui a donné le nom au groupe) est batteur depuis plusieurs année dans différents projets comme The Jazz Mandolin Project. Mais il est le seul à savoir ce qu’il fera après Phish.

Voilà voilà. C’est pour quand le diner de con pour que je vous gave avec Phish toute une nuit entière ???

 



 Le fil complet des messages :



© 2002-2024 Yome NetSan







































http://www.yomenetsan.com
musique photo vidéo bière guitare piano chant groupe jazz-rock impro échange concert ben harper innocent criminals k's choice sarah bettens gert bettens phish trey anastasio jon fishman mike gordon page mcconnell vida blue the smashing pumpkins billy corgan james iha d'arcy jimmy chamberlin astonvilla -M- fred.k festival montjoux paleo bex staff rock brise glace gameboy advance nintendo ds gamecube castlevania metroid mario zelda polarium générateur puzzle décryptage code cinéma star wars le seigneur des anneaux matrix enki bilal anne rice j.r.r. tolkien mangas développe asp active server pages html héberge iis yomenetscan.net asp.net
http://www.yomenetsan.com