|
Est-ce que tu te souviens d’un jouet (de garçon) quand on était petit, c’était une sorte de vaisseau spatial avec une poignée pour faire "pistolet". Et le gros truc c’était qu’il était tiré d’un dessin animé (où d’une série avec acteur) qui passait à la télé et que quand tu "tirais" avec ce jouet sur les méchants du dessin animé diffusé, ils explosaient. Bref, y’avait une "interaction" entre la série et le jouet quand tu tirais sur écran. Ca te dis quelque chose ? Parce que je me demande maintenant comment ça pouvait marcher... Comment ça se peut un système pareil ? C’était peut-être genre un calcul statistique quand ils réalisait l’épisode et ils faisait exploser le vaisseau au bout de quelques secondes (le temps de réaction moyen d’un enfant). Bref, si ça te dis quelque chose dis-le moi (histoire que je n’ai plus l’impression d’être fou et de l’avoir rêvé) et si tu te souviens d’autre chose (le nom du jouet, du DA, de la chaîne qui diffusait le DA, etc.) ben pareil.
Sinon (ça n’a rien à voir, c’est juste vieux), j’ai retrouvé quelques photos de vieux jouets qui me rappelent plein de souvenir. Ca s’appelait StarCom. Leur truc à eux, c’était les bonhomme avec des émants sous les pieds et des plaques de métal partout sur les vaisseaux. Le deuxième truc fort (pour l’époque), c’était qu’il ya avait des mécanismes pour ouvrir les portes, les soutes des vaisseaux avec un bruit genre moteur mais sans pile, etc. En fait, quand on refermait, ça remontait le ressort qui se débloquait quand on appuyait sur un bouton. Le volet s’ouvrait alors doucement avec un bruit bzzzzzzz. Aaah... c’était la belle époque... 

|